LE FOYER

Le foyer se situe dans une grande et belle demeure entourée de quelques dépendances , au milieu d’ un grand parc arboré de 70 ares.

Au rez-de-chaussée du bâtiment , se trouvent dans l’aile droite la partie administrative, dans l’aile gauche , la grande salle de réunion, la salle à manger et les cuisines.

Au 1er étage se trouvent le bureau du chef de service, le bureau des éducateurs, le bureau des veilleurs, la lingerie, le bureau de l’infirmière, la salle informatique, la salle télé et les chambres des jeunes, ainsi que la tisanerie.

Au 2ème étage, la salle d’activités, les chambres des jeunes, la lingerie, le séchoir à linge et la salle esthétique.

Le foyer accueille des jeunes de 13 à 21 ans qui sont hébergés en chambre individuelle avec sanitaires, seules 2 chambres sont doubles pouvant par exemple accueillir une fratrie.

Les jeunes peuvent profiter d’un espace privé tout en participant à la vie collective.

Le foyer

LES ACTUALITÉS

Atelier Vidéo Jeunes de la Providence

W.Y.S.A.M. S AMBIANCER

    Atelier écriture, recording, vidéo à Brive la Gaillarde (Février 2019) (Cliquer  pour lancer la vidéo) Instrumentale : Case-G MusicTextes : Wills, Yacouba, Shan, Aliou, Madiou.Animation,Recording, Réalisation, Post-production : DILAW PRODMerci au Centre culturel de Brive, à l'association GRIVE LA BRAILLARDE, au foyer de la Providence ainsi qu'à Case-G Music pour nous avoir permis de concrétiser…

CAMP ILE OLERON

Courant juillet, les jeunes de la Providence sont partis en camp à l’Ile d’Oléron. Plusieurs activités était au programme pour ce camp : plage, baignade, géocaching, visite de l’île en vélo, aquarium de la Rochelle, visite de l’île Madame et escape game. Ce projet de camp a vu le jour suite à l’activité géocaching réalisée…

paysage montagne

CAMP SAINT LARY

Les jeunes de la Providence vont partir courant août à Saint Lary. Ils seront logés au chalet de l’ours, un lieu déjà connu de certains jeunes car plusieurs séjours ont déjà été effectués là-bas été comme hiver. Ce séjour sera avant tout basé sur des randonnées à la journée pour découvrir la faune et la…

LES BÉBÉS CAILLES

Courant juillet, le responsable de la mini ferme de Tonguy à Beynat nous a prêté une couveuse. Elle renfermait environ 120 œufs de caille. Nous avons donc pu assister à la Providence à l’éclosion de bébés cailles. Les jeunes étaient ravis et émerveillés de voir toutes ces naissances et ont pris un plaisir certain à…

mattis Praesent dapibus libero. dolor Lorem